euro

Montreux, ses musiciens & écrivains célébres

Montreux par sa beauté naturelle, son caractère paisible a toujours attiré des personnages célèbres (l'Impératrice Sissi) mais également de très nombreux écrivains (Byron), artistes musicaux (Freddie Mercury) ou de cinéma. Un parcours permet de découvrir les lieux de choix de ces personnalités qui ont fait la réputation internationale de Montreux.

euro

Audiorama

(1 Km du Tralala)

Situé entre Montreux et le château de Chillon, le musée de l'audiovisuel expose des objets qui retracent l'histoire de ce patrimoine à partir des premiers mécanismes d'enregistrement jusqu'à la télévision numérique.

giana

Fondation Giannada à Martigny

(41 Kms du Tralala)

La Fondation Giannada à Martigny expose les plus grandes collections d'arts avec un impressionnant programme d'artistes majeurs, essentiellement peintres et sculpteurs. Plus d'informations.

cio

Le musée Olympique à Lausanne

(30 Kms du Tralala)

Le siège du CIO, Comité International Olympique est installé à Lausanne. Le musée Olympique de Lausanne-Ouchy retrace les meilleurs moments des jeux olympiques et des nombreuses disciplines sportives.

euro

Le nid de NESTLE

(9 Kms du Tralala)

Nestlé, n° 1 mondial de l'alimentaire est né à Vevey, où se trouve toujours son siège international. Des visites peuvent être organisées sur demande.

euro

Montreux Musique

Le nom de cette ville rayonne dans le monde entier, et ceci depuis plus de 60 ans, grâce à la musique classique, et bientôt un demi siècle grâce à la musique dite "moderne". Ceci est principalement dû à l'esprit innovateur d'ouverture et de perspective de M. Raymond Jaussi, directeur, vers la fin des années '60, de l'Office du Tourisme. C'est lui qui suggère à Claude Nobs d'organiser un concert par mois en ville. C'est à partir de cet instant que tout commence...